Chez Vive le vin, on aime et on connait la bonne cuisine. Vous recevez ici des conseils pointus pour trouver le vin qui va s’accorder avec ce que vous mangez, de la bolo du mercredi aux coquilles saint Jacques sauce curry vert et zeste de bergamote du samedi.

Et puisque le vin, c’est avant tout une affaire de partage, nous organisons de temps en temps des événements : Resto pop-up, dégustation avec vigneron.ne, apéro tapas, …

D'où nous venons

Episode 1 * Le 214 de la rue des Vennes

C’est l’histoire de Philippe Devos qui veut travailler pour lui et décide de quitter son emploi d’ingénieur en constructions pour ouvrir un magasin de vin dans le petit bâtiment devant sa maison.

Décision hardie s’il en est, puisque la maison se situe dans un quartier résidentiel, que du vin, on en vend un peu partout et qu’un changement de cap si radical n’est pas sans risques.

Notre homme se laisse guider par sa passion du goût, reste lui même en toutes circonstances et parvient à se faire une place là où on ne l’attendait pas.

 

Il y a la table d’hôtes du mardi, les rencontres avec les vignerons, les salons, les dégustations, et surtout ces gens qui ont un jour décidé de pousser la porte de son magasin pour voir, goûter et entendre ce qu’il leur propose.

2008

Episode 2 * Le déménagement

Sept ans plus tard, ils sont de plus en plus nombreux à lui faire confiance, le petit bâtiment devient trop petit et une belle opportunité se présente : le terrain d’à côté est à vendre. Il y a une maison dessus, elle donne sur le boulevard.

 

C’était une banque, ça deviendra notre nouveau magasin, on sera mieux mis, il y a un grand parking, plus de place pour les bouteilles, pour les clients, pour le stock, pour le bureau. Quelle chance.

En épouse impliquée et dévouée depuis le début, Sabine en profite pour officialiser le temps consacré à Vive le vin. Parce que gérer un magasin, c'est aussi plein de papiers, de mails, de choses à organiser, à ranger, et faire du marketing et de la com'. 

2015

2018

Episode 3 * Oufti, déjà

10 ans !

Quel bonheur d'être indépendant et de vivre de sa passion! Mais bon, à un moment, il faut pouvoir reconnaître qu'on ne peut plus tout assumer à deux. Se dire que quelque part, il y a certainement quelqu'un de bien pour compléter l'équipe.

 

Oui, elle s'appelle Sylvie Bertrand. Sa belle expérience dans la restauration, son amour des bonnes choses et sa curiosité ont fait d'elle la candidate puis la collègue idéale.

2020

Episode 4 * Sylvie

Sylvie * Philippe * Gigi * Sabine

La suite ...

Venez la vivre avec nous, ça se passe au 103 du boulevard Emile de Laveleye !

Infos resto pop-up, soldes, dégustations, ...

© 2020 by Vive le vin

Vive le vin

Bd Emile de Laveleye, 103

4020  Liège

Belgique

  • Facebook